Site icon VIPSG

Lo Celso, le petit 10 qui monte

Giovanni Lo Celso a encore fait une entrée remarquée dimanche soir contre l’OL.

Et voilà. Alors que le PSG était bloqué, il a suffi d’un éclair de génie de Lo Celso pour débloquer la rencontre.

L’Argentin a délivré un centre parfait à Cavani qui lui aussi, d’un geste assez exceptionnel, a permis au PSG d’ouvrir le score après plus d’une heure de jeu.

Et ce n’est pas la première fois que Lo Celso réussi une entrée de super-sub. Un détail qui n’a pas échappé à Unai Emery. Le coach espagnol n’hésite plus à lancer le jeune milieu de terrain lorsque les matchs s’enlisent.

Positionné en poste de numéro 10 à la place Draxler dimanche, Lo Celso a fait l’étalage de ses qualités de passe de vision du jeu. Loin de la performance poussive de l’Allemand, autant en attaque qu’en défense. Mais il ne s’enflamme pas pour autant.

« Oui, c’est vrai, je me sens très bien dans cette position, derrière l’attaquant, mais en relayeur aussi. L’important, c’était de bien entrer en jeu, de faire un bon match. Il était important d’aider l’équipe en sortant du banc. Et heureusement, on a réussi à prendre les trois points, pour une victoire très importante à domicile », a confié l’ancien de Rosario Central.

Avec la blessure de Pastore et la suspension de Verratti, Lo Celso était la seule vraie solution au milieu de terrain. Mais il pourrait bientôt devenir bien plus que ça. Car Unai Emery l’a couvé la saison dernière, le faisant peu jouer. Pour mieux le responsabiliser cette saison, maintenant qu’il s’est adapté au contexte parisien.

« Lo Celso a fait une bonne entrée. Cela fait neuf mois qu’il est avec nous. Il travaille pour progresser et pour bien faire. À chaque fois qu’il joue, il fait de bonnes choses », a confié le Basque.

Cette saison, ce sera donc bien différent pour Lo Celso, et le coach espagnol a bien insisté cet été pour le conserver alors que le PSG cherchait à dégraisser. Un détail qui a son importance…

Quitter la version mobile