Lo Celso, déjà une erreur de casting pour le PSG ?

Damon
Giovanni Lo Celso

Le journal L’Equipe revient sur l’arrivée discrète de Giovanni Lo Celso.

L’Argentin a débarqué en décembre dernier au PSG, quelques minutes jouées contre le Club Africain et puis… plus rien. Giovanni Lo Celso reste une énigme du mercato parisien.

Recruté l’été dernier pour environ 10 millions d’euros, le jeune de 20 ans est selon Patric Kluivert « préservé, pour lui laisser le temps de s’adapter à l’Europe ». Une stratégie pas forcément idiote quand on sait que de nombreux Sud-Américains ne parviennent jamais à s’imposer sur notre continent.

Dans l’Equipe, un dirigeant du club jette le flou. Il assure que Lo Celso est « un gentil garçon, mais pas sûr que ce soit un crack ». Un jugement peut-être un peu hâtif pour un joueur visiblement très impressionné par la grandeur du PSG. L’Equipe se demande de son côté « si l’Argentin n’est pas la doublure de… Guedes », un joueur recrute dans les derniers jours du mercato dans un secteur de jeu déjà bien fourni.

Lo Celso est un… milieu

Mais en réalité, les deux joueurs ont des profils un peu différents. « Je peux jouer à droite ou à gauche dans le milieu à trois, devant la sentinelle du milieu. C’est un rôle que j’apprécié énormément », confiait Lo Celso lundi lors de sa présentation. L’Argentin est donc plus en concurrence avec les Rabiot, Verratti, Matuidi et Pastore. Guedes lui évolue un peu plus haut et sera en concurrence directer avec Di Maria, Lucas, Draxler et Cavani.

Le Parisien confiait il ya quelques jours une toute autre version que celle avancée par l’Equipe. Le journal écrivait que Giovanni Lo Celso « épate déjà ses coéquipiers. Ils apprécient d’abord son attitude, celle du jeune à l’écoute en demande d’apprendre, et ensuite ses qualités techniques. Personne ne parle de phénomène, mais Thiago Silva et les autres ont été agréablement surpris par son potentiel ».

Avant de juger, il faudra donc simplement… le voir à l’oeuvre. Lo Celso pourrait bénéficier d’un peu de temps de jeu contre Rennes ou Dijon cette semaine. Tout dépendra des bonnes (ou mauvaises) performances des titulaires. Mais comme Patrick Kluivert l’a précisé, on verra rarement l’Argentin sur le terrain dans les prochaines semaines…

Share This Article
Quitter la version mobile