Ce pourrait être la mauvaise nouvelle de la semaine : Lionel Messi pourrait manquer le Clasico de dimanche entre le PSG et l’OM.
Le Mondial approche, et Lionel Messi ne veut pas risquer de se blesser. Touché au mollet contre Benfica, l’Argentin pourrait choisir de faire une croix sur le Clasico de Ligue 1 entre le PSG et l’OM, qui se jouera dimanche prochain au Parc des Princes.
« Leo a senti une gêne au mollet lors du premier match de la confrontation contre le Benfica. On pensait, et lui aussi pensait pouvoir participer au match de mardi. Finalement c’est encore limite, a estimé l’entraîneur du club de la capitale ce lundi. Il y a eu très peu de délais, six jours, entre les deux matchs et c’est un mollet. Cela va beaucoup mieux, il est très confiant mais il a encore cette sensation désagréable qui fait que dans un match de cette importance-là, il a préféré s’abstenir », a déclaré Christophe Galtier mardi soir.
Le PSG espère l’aligner contre l’OM mais à cinq semaines du Mondial, Lionel Messi pourrait tout simplement faire une croix sur le match, selon L’Equipe. Le joueur ne veut prendre aucun risque, et pourrait attendre dix jours avant de reprendre, lors du déplacement du PSG à Ajaccio.