Le PSG s’est entraîné sans Lionel Messi lundi : une absence qui fait parler au club.

Nouvelle polémique en vue au PSG ? Selon L’Equipe, Lionel Messi s’est rendu en Arabie Saoudite ce lundi sans l’accord de Luis Campos et Christophe Galtier. La direction aurait été mise devant le fait accompli, assure le journal sportif.

Le staff avait changé le programme en dernière minute en organisant un entraînement lundi au lieu de mardi, pour « punir » les joueurs après leur défaite contre Lorient (1-3). « comme prévu, un seul jour off était accordé, notamment pour éviter les départs à l’étranger. Le staff n’avait déjà que peu goûté certaines images de joueurs donnant l’impression d’être en vacances la semaine dernière sur les quatre jours de repos accordés », explique L’Equipe.


Selon L’Equipe, les proches de Messi affirment que ce voyage ne pouvait être reporté à nouveau, après avoir été déjà reporté plusieurs fois, et que la direction en était informée. « Par deux fois, Messi avait dû annuler ce voyage après des résultats décevants du club, notamment après le huitième de finale perdu face au Bayern Munich (0-1, 0-2, les 14 février et 8 mars », explique L’Equipe. « Le staff parisien avait accepté un départ lorsqu’il était encore question d’avoir deux jours de repos. Auprès du joueur, on indiquait lundi soir que ce déplacement était impossible à reporter cette fois-ci car la saison des hautes températures arrive en Arabie saoudite ».


Mais ce voyage surprise a aussi surpris des salariés au sein du club, et quelques coéquipiers, selon L’Equipe.

Write A Comment