Site icon VIPSG

« L’imposture » Messi au PSG, Rothen veut l’envoyer sur le banc

Sur RMC Sport, Jérôme Rothen n’a pas apprécié le match de Lionel Messi contre le Real Madrid.

Lionel Messi n’est que l’ombre de lui-même au PSG cette saison. Et ça agace Jérôme Rothen. « Les corners de Lionel Messi, c’est une imposture. Si ce n’est pas lui qui les tire comme ça, avec aussi peu de concentration et de détermination, le mec se fait massacrer ».

« Di Maria qui tire les corners comme Messi le fait, Di Maria se fait huer au Parc au deuxième corner », estime Rothen sur RMC.

« Lui, on lui laisse passer. Dans le jeu, quand t’es un joueur offensif qui vieillit, que tu manques de percussion, d’impact, de clairvoyance, que tu perds tes duels, t’as tendance à décrocher. Parce que c’est quand même plus facile le foot quand t’es face au jeu. Mais hier, qu’a-t-il fait pendant quasiment une heure? Il n’a fait que du décrochage. On avait l’impression que c’était un milieu relayeur, voire un milieu récupérateur ».

De là à envisager de mettre Lionel Messi un peu sur le banc ? Jérôme Rothen estime que c’est à réfléchir. « Le garçon que l’on voit aujourd’hui n’est que l’ombre de celui qu’on a connu au Barça. Mais quand je vois ce qu’il se passe à Manchester United avec Cristiano Ronaldo… J’ai du mal à critiquer Cristiano Ronaldo, et pourtant Ralf Rangnick l’a mis sur le banc. Et il a été buteur mardi à Old Trafford. Peut-être que ça rendrait service à Messi, mais est-ce qu’il l’accepterait ? »

Quitter la version mobile