Le tirage tant redouté a eu lieu: le PSG affrontera le Chelsea de José Mourinho en 8e de finale de la Ligue des Champions en février prochain. Ce n’est pas le pire tirage, mais ce n’est pas le meilleur non plus.
Les voeux de José Mourninho ont été exaucés. Le tirage au sort des 8e de finale de la Ligue des Champions ont accouché d’un choc pour le PSG : Paris affrontera Chelsea. Sorti en premier du chapeau, le PSG va donc devoir batailler ferme face à un adversaire qui l’avait éliminé l’an dernier au stade des quarts de finale.
Le tirage aurait pu être plus compliqué, puisque le PSG évite le Real Madrid et le Bayern. Mais il aurait pu être plus simple avec le FC Porto, Dortmund ou l’Atletico Madrid. Le match aller se jouera au Parc des Princes, le retour à Londres.
La semaine dernière, José Mourinho avait mis la pression sur le PSG. « Je pense que Paris serait une bonne chose. C’est un déplacement facile pour nous et pour les supporters. Ce serait pas mal. Seulement, on ne peut pas décider du tirage au sort. Toutes les équipes qui veulent gagner la compétition sont en lice. La vraie Ligue des Champions commence maintenant. Le Barça est là, le Real est là, l’Atlético, le Bayern, Manchester City, Arsenal, Chelsea, Dortmund, Paris… tout le monde est là. Ça commence maintenant « .