Résumé. Ligue des Champions : le PSG écrase le Celtic Glasgow 0-5
Le PSG s’est imposé le Celtic Glasgow mardi soir pour le premier match de Ligue des Champions de la saison.
Le PSG a joué en 4-3-3 au Celtic Park. Et a bien joué. Après vingt première minutes un peu fermées par le bon pressing très haut des attaquants du Celtic, le PSG a trouvé l’ouverture par Neymar.
Suite à une récupération par la défense parisienne, Rabiot s’enfonce dans l’entre-jeu écossais avant de glisser une superbe petit ballon en profondeur pour Neymar. Le Brésilien se saisit du ballon, efface deux défenseurs et crucifié Gordon d’une petite balle piquée. 1-0.
A partir de là, le PSG met son emprise sur le match. Verratti côté droit délivre une passe forte pour Neymar de l’autre côté de la surface. Le Brésilien passer vers Cavani qui se troue juste devant le but mais Mbappé a suivi derrière et marque le second but d’une puissante frappe du droit presque à bout portant. 2-0.
Paris va inscrire un 3e but avant la mi-temps avec un penalty de Cavani. Poussé dans la surface, El Matador se fait justice lui-même. 3-0.
En seconde période, Glasgow va tenter le tout pour le tout et se procurer quelques belles occasions dans des kick and rush de la dernière chance. Mais à plusieurs reprises, Alphonse Areola va veiller sur sa ligne et repousser des deux gants.
Le PSG continue son pression et va inscrire encore deux buts, malgré de nombreuses occasions. Le 4-0 sera marqué en CSC par Lustig. Suite à un débordement de Draxler, le malheureux défenseur pousse le ballon dans ses buts.
Puis ce sera un 5-0 par Cavani, qui d’une tête très appliquée, glisse le ballon sous la barre transversale. Imparable.
Le PSG s’impose donc 5-0 et envoie déjà un message : il faudra compter avec cette équipe en Ligue des Champions.
Celtic Glasgow – Paris Saint-Germain : 0-5
Buts : Neymar (19e), Mbappé (33e), Cavani (40e sp, 85e), Lustig (83e) pour le PSG
Glasgow : Gordon – Ralston, Lustig, Simunovic, Tierney – Brown (c), Armstrong (Rogic, 46e), Ntcham – Roberts (Forrest, 78e), Griffiths (Edouard, 69e), Sinclair
PSG : Areola – Dani Alves, Marquinhos, Thiago Silva (c), Kurzawa – Verratti, Motta, Rabiot (Draxler, 61e) – Mbappé (Lo Celso, 84e), Cavani, Neymar