Lionel Messi décidera en fin de semaine s’il joue le Clasico entre le PSG et l’OM au Parc des Princes : en revanche, Kylian Mbappé est plus incertain.
Dans un océan de polémique, Lionel Messi. Forfait contre Benfica en raison d’une contracture, l’Argentin va mieux. Selon RMC, son mollet est réparé et le staff devrait pouvoir l’aligner dimanche lors de PSG-OM en clôture de la 11e journée de Ligue 1. La décision sera prise samedi, lors de la dernière séance d’entraînement à huis-clos.
Concernant Kylian Mbappé, c’est l’incertitude. Selon L’Equipe, la « blessure » du joueur lors du match contre Benfica « n’inspire pas de grande crainte ». Mais l’attaquant avait encore quelques douleurs ce mercredi.
« Le PSG va surveiller l’évolution de la blessure dans les prochains jours avant de prendre une décision pour la réception de l’Olympique de Marseille », explique L’Equipe. Comme Messi, une décision sera prise en dernière minute.
Renato Sanches a lui repris l’entraînement collectif. Il pourrait donc logiquement disputer le match contre l’OM dimanche, mais sera probablement remplacer. En revanche, pas de Presnel Kimpembe. Le défenseur a repris la course à l’écart du groupe mais sera trop juste. Nuno Mendes est lui forfait.