L’homme le plus influent du foot français… c’est Nasser Al-Khelaïfi

Damon
Capture d’écran 2014 12 10 à 10.58.55 e1418205584765

Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi est en tête des trente personnalités les plus influentes du football français, selon L’Equipe.

Dans les choux, les présidents de la FFF ou de la Ligue. Le numéro 1 du foot français, c’est Nasser Al-Khelaïfi. L’Equipe assure notamment que le président du PSG est reconnu pour « son attention et sa bienveillance envers autrui, qui contribuent à expliquer l’unanimité qu’il suscite aujourd’hui ».

Nasser Al-Khelaïfi est « l’homme le plus puissant de notre football », avec qui le PSG a connu « des succès vécus sans forfanterie ». L’Equipe assure même que Nasser Al-Khelaïfi n’a fait « aucun faux pas ». Pour conserver cette première place l’an prochain, le président du PSG devra attirer du lourd, du très lourd, pour remplacer Zlatan Ibrahimovic…

Et ce n’est pas le seul parisien de la liste :  Laurent Blanc (7e), Zlatan Ibrahimovic (12e) et Blaise Matuidi (27e), sont aussi très bien classés.

Plus surprenant, dans le classement, figure… Pierre Ménès, 10e. “On me prête plus d’influence que je n’en ai en réalité… Quand je dis les choses, c’est parce qu’elles me sautent aux yeux.. Disons que c’est à la fois marrant et effrayant. Quand je vois le nombre de joueurs qui me suivent sur Twitter, je suis effaré… La pierre angulaire de ma notoriété, c’est le CFC… Sur mon compte, je prends le temps de répondre aux gens. Mon nouvel objectif c’est de rattraper Matt Pokora mais ça va être compliqué : il en est à 3,6 millions de followers. Et, moi, je n’ai pas de tatouages !”, a-t-il dit.

Le classment complet:

1. Nasser Al-Khelaïfi

2. Didier Deschamps

3. Jean-Michel Aulas

4. Zinedine Zidane

5. Karim Benzema

6. Jean-Pierre Bernès

7. Laurent Blanc

8. Michel Platini

9. Anthony Martial

10. Pierre Ménès

11. Nabil Fekir

12. Zlatan Ibrahimovic

13. Nike

14. Mathieu Valbuena

15. Jorge Mendès

16. Vincent Labrune

17. Nathalie Boutard

18. Les Ultras

19. Lassana Diarra

20. Vincent Duluc

21. Adidas

22. Noël Le Graët

23. « La Marseillaise »

24. Antoine Griezmann

25. Meissa N’Diaye

26. Bernard Caïazzo

27. Blaise Matuidi

28. Victoriano Melero

29. Antoine Garrido

30. Amandine Henry

Share This Article
Quitter la version mobile