Le PSG reçoit Toulouse au Parc des Princes, pour le compte de la 26e journée de Ligue 1.
Mais il ne devrait pas y avoir de supporters du Téfécé. En effet, les Indians tolosa, des Ultras du club toulousain, vont boycotter le match. La raison ? ils trouvent que la direction du PSG et le service d’ordre du PSG pour des prix de place trop élevés, mais dénoncent aussi l’accueil et le traitement réservés aux supporters visiteurs.
Ils ont publié un communiqué sur Twitter. « Depuis quelques années maintenant, un déplacement est systématiquement rayé de notre liste : celui au Parc des Princes. En effet, l’histoire est toujours la même à Paris : les groupes de supporters adverses sont privés de mégaphone, parfois de bâches et de drapeaux », assurent-ils,
« Les conditions d’accueil sont tout simplement inacceptables, les policiers chargés de notre accueil multiplient les excès de zèle et de violence à notre égard… en clair, notre façon de supporter notre équipe les dérange », disent-ils.
Boycott du match PSG – @ToulouseFC pic.twitter.com/4EV0jaNoxy
— Indians Tolosa (@Indians_Tolosa) February 17, 2017
Puis, ils dénoncent le prix des places. « Cette saison, le foutage de gueule (il n’y a pas d’autre mot) dépasse toutes les limites du tolérable : les billets nous sont proposés pour la somme de 55 euros, ce qui correspond tout bonnement à la moitié du prix de l’abonnement à la saison au TFC ». Le PSG leur a proposé des places moins chères dans des tribunes pro-PSG « à la condition que nous n’arborions pas nos couleurs ! Il va sans dire que c’est hors de question », assurent ces Ultras.