Les Ultras du PSG dans l’oeil du cyclone, privés du match contre le Celtic ?

Damon
Parc des Princes

Accusés de ne pas avoir respecté les consignes sanitaires pendant le match PSG-Beveren, les Ultras sont visés par les critiques.

Patrick Wolff, président de l’Association nationale des ligues de sport professionnel (ANLSP), a critiqué ces comportements. « Les ultras du PSG se sont tiré une balle dans le pied et par la même occasion ont tiré une balle dans le pied de tout le sport professionnel français » dit-il sur Lequipe.fr.

le président de la Ligue nationale de rugby (LNR) Paul Goze  a lui directement écrit au gouvernement, pour se plaindre de ces images, alors que le gouvernement doit décider dans les prochains d’assouplir la limite de 5000 personnes max par match. “Nous vous sollicitons pour que les agissements irresponsables d’une minorité n’influent pas sur une décision qui engage la reprise de tout un secteur d’activité, et pour ce qui nous concerne la survie de nos clubs”, dit-il notamment.

Côté Ultras, on semble bien conscient que l’image n’est pas bonne. De son côté, le PSG botte en touche dans Le Parisien : Le PSG « assure qu’il n’a rien à se reprocher mais va discuter avec le Collectif Ultras Paris. On n’a laissé entrer personne sans masque, on ne peut pas mettre une personne derrière chaque supporter. En plein cœur du match, on ne peut pas sortir les supporters qui enlèvent leur masque. On avait mis des affiches partout, du gel à disposition.. ».

Ces images vont-elles changer la donne ? Les Ultras pourraient en effet ne pas avoir accès au match contre le Celtic. Une décision sera prise par le PSG lundi.

TAGGED:
Share This Article
Quitter la version mobile