Le PSG s’est imposé difficilement 2-0 contre Troyes mercredi soir au Parc des Princes.
Les tops: Neymar aura été le plus remuant sur ce match. Il a fait les touches à la place de Kurzawa, obtenu la plus grosse occasion avec un coup-franc repoussé par Samassa. Et marqué un but sur un exploit personnel, à l’entrée la surface troyenne.
Thiago Silva a été le patron parisien, en l’absence de Dani Alvès. C’est lui qui harangué ses partenaires un peu molassons. Décisif en défense sur les quelques actions chaudes de l’ESTAC.
Quelques belles interventions également de Kevin Trapp, qui rejouait pour la première fois avec le PSG depuis plusieurs mois.
Cavani a raté un penalty et complètement disparu de la circulation en seconde période. Mais le matador s’est repris en fin de match avec un but rageur… sur une action énorme de Neymar.
Les flops: Pastore et Lo Celso, titulaires au milieu, n’ont pas démérité, mais en manque de rythme, les deux Argentins ont été brouillons, notamment dans le dernier geste. Ils n’ont pas réussi à trouver Cavani ou Neymar. Avec plus de temps de jeu, ces deux-là pourraient clairement proposer plus, et mieux.
Di Maria a été actif dix minutes, avant de passer 60 minutes à errer sur le terrain. Thomas Meunier et Layvin Kurzawa se sont contentés de défendre.
Les Notes: Trapp (6.5) – Meunier (5), Thiago Silva (7), Kimpembe (7), Kurzawa (5)– Pastore (5.5), Verratti (6), Lo Celso (5.5) – Di Maria (3), Cavani (6.5), Neymar (8)