Site icon VIPSG

Les révélations de Jérôme Rothen sur le nouveau stade du PSG

Jerome Rothen

Jerome Rothen

Le PSG va bien quitter le Parc des Princes dans les années à venir. Le président l’a confirmé. Sur RMC Sport, Jérôme Rothen donne quelques détails sur ce projet.

Adieu le Parc des Princes. Voici le nouveau stade. Où, comment, combien de places ? Selon Jérôme Rothen, le PSG et son président Nasser Al-Khelaïfi se sont fixés un objectif de sept ans pour la construction d’un nouveau stade, le rachat du Parc des Princes n’étant plus une priorité.

Nasser Al-Khelaïfi a confirmé son souhait de voir le club évoluer dans son propre stade, un projet vital pour le PSG, car le Parc des Princes, malgré son « ADN » historique, ne peut pas être agrandi suffisamment pour rivaliser avec les grandes enceintes européennes. NAK a même lancé que ce projet était une question de « vie ou de mort » pour le PSG.

7 ans avant de quitter le Parc des Princes

La construction d’un nouveau stade en dehors de Paris, sur des terrains disponibles, est donc envisagée, avec des réunions régulières pour avancer sur ce projet.

« Dans trois ou quatre ans, il faut que la construction soit bien avancée, mais il se laisse sept ans pour que le club ait un nouveau stade. Pour l’instant on est parti dans ce profil-là. Ça va se décanter, sauf qu’il se laisse sept ans pour avoir un nouveau stade avec une grande capacité. C’est clair, on me l’a encore confirmé », lance Rothen.

Quitter la version mobile