Angel Di Maria a été le joueur du match entre le PSG et Dijon. Deux buts et une activité incroyable.
Cette saison, Angel Di Maria est incontournable. Et Thomas Tuchel a félicité le joueur après son doublé. « Il est très dangereux pour finir les attaques. On manque de joueurs pour finir. Edi (Cavani), Ney (Neymar), et Kylian (Mbappé) aujourd’hui, n’étaient pas là et c’est mieux que Julian (Draxler), Marco (Verratti), Leo (Paredes) fassent les passes et Angel finisse. Il est très intelligent avec ses courses dans la dernière ligne », a déclaré l’entraîneur parisien.
« Il a gagné la Ligue des champions. Il a été décisif en finale, le joueur clé de la finale 2014. C’est mon joueur maintenant. C’est un cadeau. Il montre sa mentalité chaque jour, il est super fiable. Il est très compétitif, fidèle. Il joue pour gagner. Avec lui, tu peux gagner. Il finit les attaques, il a de la précision. Il est en confiance, met des buts importants, fait des passes décisives. Il joue comme un deuxième attaquant. Il est très dangereux », a assuré Tuchel.
Selon L’Equipe, cette réussite s’explique dans la vie privée du joueur. « Modèle d’hygiène de vie, l’Argentin mène, paraît-il, une vie monacale, centrée sur sa famille et la joie d’être père de deux filles, ce qui est déjà un beau programme. Il n’est d’ailleurs jamais blessé et s’il a pu nous décevoir dans les grands matchs depuis son arrivée en 2015 au PSG, la venue de Tuchel l’a métamorphosé ».