Kylian Mbappé s’est confiant dans Sport Bild ce mardi. Morceaux choisis.
Neymar. «C’est vrai. Il est l’un de mes meilleurs amis. Il y a beaucoup de gens qui disent du mal de son attitude. C’est peut-être à cause de quelques scènes de la Coupe du Monde où il était de temps en temps au sol sur le terrain. Mais je peux vous assurer : c’est vraiment un bon gars, l’image que beaucoup ont de lui dans la tête n’est pas vraie ! Je pense que les gens devraient mieux le connaître pour le juger», a-t-il confié.
«Oh, en fait, nous plaisantons tout le temps. Et nos vies ne sont vraiment que des paris. Cela commence par l’échauffement, par exemple, qui va marquer le plus de buts à l’entraînement. Souvent, nous demandons ensuite aux autres joueurs s’ils souhaitent participer. Avec un dîner en jeu. C’est juste bon pour nous deux quand nous pouvons toujours nous motiver et garder le moral»
Son départ ? « Oui, Lucas (Hernandez) m’a dit que je devais venir au Bayern Munich. Dans le football, on ne sait jamais ce qui va se passer. Mais je suis actuellement très heureux comme ça ».
Tuchel. « Après l’Euro, je vais l’appeler pour le féliciter. C’est encore un très jeune entraîneur. Il peut devenir l’un des meilleurs entraîneurs du futur ».