Si Laurent Blanc laissait un peu de liberté à ses joueurs par le passé, c’est désormais terminé.
Selon Le Parisien, » un certain laisser-aller s’était installé au club lors de la première partie de saison ». Le coach et la direction du club ont donc mis en place de nouvelles règles de vie, plus strictes.
« A l’hôtel lors des mises au vert, les joueurs ne peuvent plus recevoir leurs amis, agents ou famille après 23 heures. Et ces visites se font obligatoirement dans le hall de l’établissement et non plus dans les étages », écrit le journal.
« Le public est en droit de manifester »
« Les amendes pour retard à l’entraînement ou aux réunions du groupe avaient aussi été un peu oubliées lors de la phase aller. Elles sont aujourd’hui systématisées. Enfin, afin de ne plus perturber la concentration des joueurs, les séances de veille de match sont interdites à leurs proches. Cette règle en vigueur depuis plusieurs mois n’était jusque-là pas toujours appliquée », poursuit Le Parisien.
Terminée également la défense systématique de ses joueurs devant les médias. Vendredi soir, il a publiquement mis en cause Edinson Cavani et concernant les sifflets du Parc, sa position était très claire: « Le public paie sa place, il est en droit de manifester. » Contrairement à Ibra, qui n’a pas vraiment apprécié la bronca. La rigueur est arrivée au PSG…