Le PSG a annoncé que Neymar sera absent au moins dix semaines pour lancer un « un traitement conservatif de sa lésion du cinquième métatarsien droit ».
Neymar ne jouera pas contre Manchester United, c’est déjà une certitude. Le Brésilien sera absent jusqu’au début du mois d’avril. Et c’est plutôt une bonne nouvelle pour le PSG, car en cas de qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, Neymar serait tout juste remis. Le match aller se jouerait le 9-10 avril.
Mais Neymar va aussi manquer au moins quatorze rencontres dont les 8e de LDC, onze journées de Ligue 1 (dont le clasico contrre Marseille, au Parc, le 17 mars) et le huitième de finale de Coupe de France contre Villefranche-sur-Saône le 6 février.
Et si le PSG se qualifie en Coupe et arrive en demie-finale, ce sera 16 matchs sans le Brésilien (quarts de finale – 26 et 27 février, demi-finales – 2 et 3 avril). Un moindre mal pour le PSG donc, qui peut très bien se passer de Neymar en L1 et en Coupe, un peu moins sur la scène européenne.