OM/PSG, un classique de Ligue 1 qui ne passionne pas les nouveaux venus ?
Paris a une grosse semaine. Après Anderlecht, se profile le Clasico OM/PSG. Certains joueurs, présents depuis quelques saisons déjà, on placé ce match en haut de leur liste des priorités. Les Marquinhos, Thiago Motta ou Rabiot ont relevé l’important ce cette rencontre pour les supporters.
Mais selon L’Equipe, cet OM/PSG ne passionne pas tout le monde dans l’effectif parisien. « Les mercatos récents ont donné encore un peu plus de poids à la thèse d’un trop grand écart sportif », écrit le journal.
Fabrice Abriel, qui a joué au PSG et à l’OM, estime cependant que les Neymar et autres Mbappé se mettront au diapason du rendez-vous lorsqu’ils entreront sur la pelouse. « Peut-être que là, les joueurs disent ça, mais à quelques heures du match, ils verront les choses différemment. Tu ne peux pas perdre un Classique. Sinon ils vont se faire couper les têtes. Ne vous inquiétez pas pour la motivation ; Neymar, quand il verra l’ambiance, il se mettra à ce niveau-là. Ce sont toujours des joueurs de haut niveau qui veulent faire l’histoire. Ronaldinho l’a fait, il voudra faire la même chose ».