Dans L’Equipe, Sylvain Idangar, le meilleur ami d’Hatem Ben Arfa, revient sur la situation du joueur au PSG.
Le journal publie ce jeudi une grande enquête sur la situation actuelle d’Hatem Ben Arfa au PSG. Définitivement écarté par Emery, même si ce n’est pas officiel, le joueur attend patiemment de changer de club, peut-être cet hiver.
Un témoignage en particulier, celui de Sylvain Idangar, sort du lot de cette enquête (à lire ici aussi). « Jusque-là, c’était dur mais supportable. Mais là, c’était humiliant. J’ai eu peur que ses vieux démons resurgissent et qu’il explose. Je m’inquiète tout le temps », assure cet ami proche.
« Mais, en fait, Hatem a beaucoup travaillé sur lui-même. Spirituellement, il a passé un cap. C’est ce travail de sagesse sur lui-même et sur son ego qui le sauve en ce moment. Quand il s’est retrouvé avec des gamins qui le respectaient, l’admiraient, il n’a ressenti que des ondes positives. Ces moments avec la réserve lui ont finalement fait du bien, lui ont redonné de la confiance », confie-t-il.
Selon Sylvain Idangar, Hatem Ben Arfa ne s’est pas fait d’ennemis parmi les joueurs, mais ceux-ci afficheraient une certaine retenue depuis sa mise à l’écart. Thomas Meunier, Marco Verratti et Daniel Alves seraient ses plus proches relations dans le vestiaire. « C’est limite un des chouchous du vestiaire, mais les joueurs ne veulent pas le dire. On dirait qu’ils ont peur de se griller, alors que, quand il prend la parole, ils explosent tous de rire. Le vrai Hatem, il est grave comique ! », conclut ce proche dans L’Equipe.