Le PSG se déplace à Monaco dimanche, lors de la 29e journée de Ligue 1 : Mauricio Pochettino a évoqué l’état de forme du groupe.
Le groupe marqué? « C’était un coup dur. Ca prendra du temps pour retrouver un sommeil et comportement normal. Pour mon avenir, je pense à aujourd’hui. Je veux finir le mieux possible cette saison. On verra ce qu’il se passera à la fin de la saison. On verra ce que le club veut faire. »
Marquinhos critiqué… « On ne doit pas signaler un individu. Ce qu’il s’est passé est collectif. Marquinhos est quelqu’un qui au club depuis des années. Il a gagné sa réputation par rapport à ses performances. C’est un leader, il montre l’exemple par son engagement quotidien. Je ne pense pas qu’on peut juger une personne sur ce qu’il s’est passé dans les dernières minutes »
Messi et Neymar sifflés. « Il y a eu de la trsitesse vu ce qu’on a vécu. C’est un sentiment qui habite les joueurs. Tout le monde est affecté pour cette déception. Dans le football, on doit continuer à compétir. On se doit de marquer les objectifs, comme gagner le championnat et donner au club un nouveau titre. Il faut mobiliser tout le monde pour aller de l’avant »
Le rappel du point médical du PSG:
– Leo Messi est en soins depuis 48h pour un syndrome grippal
– Sergio Ramos reprendra la compétition après la trêve
– Ander Herrera est guéri de son infection oculaire et rependra la compétition après la trêve
– Juan Bernat s’entraînera normalement avec le groupe la semaine prochaine
– Layvin Kurzawa reprendra la semaine prochaine avec le département performance dans les suites d’une lombalgie