Les fumigènes de retour dans les stades, sous conditions

James B.

Un décret publié mercredi au Journal officiel permettra à partir de jeudi « l’autorisation expérimentale d’articles pyrotechniques dans les enceintes sportives non couvertes ».

C’est la fête de retour dans les stades de foot. Un décret publié mercredi au Journal officiel permettra à partir de jeudi et pour une durée de trois ans « l’autorisation expérimentale d’articles pyrotechniques dans les enceintes sportives non couvertes ».

Le Parc des Princes sera bien évidemment concerné par la mesure. Selon L’Equipe, le texte précise que cette expérimentation « permettra aux clubs sportifs professionnels, en collaboration étroite avec les associations de supporters, et avec l’accord des autorités locales, d’organiser des animations pyrotechniques réalisées par des supporters dans un cadre prédéterminé, encadré et sécurisé ».

Avec le but affiche de « tendre vers la disparition de l’utilisation illégale et non sécurisée d’articles pyrotechniques dans les tribunes des stades ». Ce décret est plutôt une bonne nouvelle pour le PSG, souvent pénalisé par l’usage des engins jusqu’à présents interdits en Ligue 1. Reste à convaincre l’UEFA…

Share This Article
Quitter la version mobile