Après la diffusion des images de la fête d’anniversaire de Cavani, Di Maria et Icardi, Leonardo et Thomas Tuchel ont voulu parler aux joueurs.
Tension, tension. Au lendemain de fête d’anniversaire de Cavani, Di Maria et Icardi, Tuchel et Leonardo ont fait part de leur mécontentement, notamment sur la diffusion des images sur les réseaux sociaux.
L’Equipe revient sur cette réunion, qui s’est déroulée dans un climat tendu: « Avec fermeté, Leonardo explique que l’effet est désastreux. Un des cadres réplique calmement qu’il ne voit pas trop le problème, que le groupe avait besoin de se changer les idées et que la date ne pouvait pas être changée. ‘Leo’ regrette surtout que ces images aient été diffusées par les proches des joueurs eux-mêmes », écrit le journal sportif.
Neymar et Navas s’emportant, Leonardo soutenu par Tuchel
Selon L’Equipe, Cavani et quelques autres joueurs se sentent visés et tentent de « minimiser la portée de l’incident » et « qu’il y a des sujets bien plus importants ». Keylor Navas aurait aussi défendu le groupe. » Le gardien, très touché et remonté, vient argumenter devant Leonardo jusqu’à se retrouver à quelques centimètres du dirigeant – le Costaricien s’excusera presque aussitôt de son emportement ».
Neymar, lui, se plaint de ne pas avoir pu jouer depuis plusieurs matchs. Leonardo lui aurait renvoyé ses critiques prononcées dans les médias. Tuchel aurait de son côté validé les propos de son directeur sportif. Puis Leonardo aurait lâché : « les joueurs qui ne se sentent pas concernés peuvent partir ». L’atmosphère se serait alors encore un peu plus tendue, « un cadre influent » et « provocateur », proposant à Leonardo « d’écarter le groupe dans son intégralité ». La tension serait ensuite retombée, conclut L’Equipe, dans cet article à lire dans son intégralité ici. Des coulisses évidemment à prendre avec des pincettes, au regard de la dernière polémique de l’Equipe, sur l’absence de Neymar à un entraînement.