Les comptes Twitter de joueurs du PSG piratés…. ou pas
Le PSG affirme que des comptes Twitter de jeunes du PSG ont été piratés. Sauf que les tweets incriminés pourraient bien être réels…
De curieux tweets datant de plus deux ans ans ont circulé ces dernières heures sur le web. Ils sont attribués à Mory Diaw, quatrième gardien du PSG, Franck-Yves Bambock, jeune milieu de terrain du club parisien ou encore Léa Declercq, qui joue pour les féminines… et Jean-Christophe Bahebeck.
Ces prétendus tweets, qui nous avons choisi de ne pas reproduire (ils sont facilement trouvables sur Twitter si vous le souhaitez), sont particulièrement insultants pour le PSG, Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva et Ronan Le Crom. Certains autres tweets sont très explicites, comprenez, explicites « sexuellement ». Les tweets dateraient de 2012 et 2013.
Mais le PSG affirme que leurs comptes ont été piratés. Il pourrait aussi s’agir de faux tweets et de fausses captures d’écrans de comptes Twitter qui circulent sur le web assez régulièrement.
La réaction officielle du club :
Les comptes des Parisiens @Bobyraa @JCBahebeck @BfyFranck @koss_93100 et de la Parisienne Lea Declercq ont été piratés cette nuit (1/2)
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) May 20, 2015
Ils n'ont tenu aucun des propos affichés sur leurs comptes lors des dernières 24H. Le @PSG_inside condamne cette pratique #TOUSPARIS (2/2)
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) May 20, 2015
Element troublant cependant : le compte de Léa Declercq semble avoir été désactivé rapidement après le début de l’affaire.