En 48 heures, le projet de Super League et est pratiquement mort.

La Super League a du plomb dans l’aile. déjà. Les six clubs anglais participant ont finalement annoncé renoncer au projet face au tollé provoqué au sein de leur supporters. Arsenal a même présenté ses excusés à ses fans. L’Inter Milan a aussi annoncé son retrait.

Mais les organisateurs  la Super League maintient que le projet est important pour le foot:  « nous sommes convaincus que le statut quo du football européen a besoin d’un changement et nous proposons une nouvelle compétition car le système actuel de fonctionne pas correctement. Notre proposition a pour objet de faire évoluer l’industrie du foot et générer de la valeur pour toute la pyramide footballistique. C’est, sans doute, une opportunité excellente pour faire face aux difficultés liées à la pandémie, et elle a été désignée avec comme principal objectif d’augmenter les versements de solidarité à toute la famille du foot ».


« Au vu des circonstances, nous allons reconsidérer les mesures nécessaires pour remodeler ce projet, en ayant toujours en tête d’offrir aux fans la meilleure expérience possible et renforcer la solidarité de la communauté footballistique », conclut le communiqué.


Le Barça devrait aussi lâcher le projet. Resterait donc le Real Madrid, principal porteur de la Super League, le Real Madrid, la Juventus, l’Atlético Madrid et le Milan AC.

Write A Comment