Les Bleus sont plus heureux sans Karim Benzema
L’Equipe de France vit-elle mieux sans Karim Benzema ? C’est la théorie avancée par L’Equipe ce samedi matin.
Karim Benzema blessé et forfait pour le Mondial, la meilleure nouvelle possible pour l’Equipe de France ? Le journal L’Equipe donne quelques infos sur la vie du groupe à Doha, depuis le départ du Madrilène.
Premier indice : les blessures. Le groupe a été fortement touché par la blessure de Lucas Hernandez. Plusieurs d’entre eux sont allés le voir dans sa chambre, dont Olivier Giroud, Benjamin Pavard ou son frère Théo. Mais pour Karim Benzema, seul Marcus Thuram serait passé dans la chambre du joueur. Benzema est d’ailleurs parti alors que tous les autres joueurs dormaient.
Benzema s’en va, de la place pour les autres
« De l’avis de nombreux témoins, il y a un avant et un après dans la vie de groupe depuis le départ de Benzema », écrit ainsi le quotidien sportif, qui ajoute: « Les plus jeunes ou les plus inexpérimentés, parfois intimidés par le personnage lors de certains rassemblements précédents, donnent l’impression d’être aussi plus libérés. »
Autre joueur libéré : Olivier Giroud. L’attaquant français s’est rapproché de Kylian Mbappé, avec qui il entretient désormais une belle « bromance ». On est loin des polémiques pre-Euro. « Le départ de Karim Benzema, même s’il est un maillon fort, n’a pas été mal perçu », a assuré Bertrand Latour dans L’Equipe du Soir. « Il y a un gâteau à partager et Karim Benzema prend une grande part du gâteau. Son absence laisse une plus grande part aux autres ».
Dernier signe relevé par L’Equipe : l’absence de réaction de Benzema sur les réseaux sociaux après la victoire des Bleus contre l’Australie. Les autres blessés ont eux salué leurs coéquipiers, et Presnel Kimpembe a même fait le voyage. Pendant ce temps-là, Karim Benzema poste des photos… de sa petite amie.