Les Bleus ne pourront pas jouer au Stade de France 2024, en raison des travaux préparatoires pour les Jeux Olympiques de Paris : la FFF a dévoilé les stades qui accueilleront de l’Equipe de France.

C’est fait, les Bleus ont trouvé leurs maisons temporaires. Sans Stade de France jusqu’à la fin des JO, ce sont logiquement Lille, Paris, Lyon, Marseille, ou encore Bordeaux qui ont été choisi. Mais aussi Metz. 31 candidatures été déposées.

Enceinte des Bleus jusqu’en 1997, le Parc des Princes retrouve la sélection. Le stade du PSG avait accueilli pour la dernière fois un match de l’équipe de France en novembre 2021, face au Kazakhstan (8-0), qualificatif au Mondial-2022.

Le président intérimaire de la FFF, Philippe Diallo, a réagi : « Cette consultation témoigne de l’attractivité de nos sélections et nous nous en réjouissons. Elles évolueront devant leurs supporters à travers tout le territoire, puisque dix ligues régionales de métropole sur treize seront mobilisées. Avec ce nouveau mode d’attribution des stades, nos trois sélections majeures ont désormais une visibilité complète sur l’ensemble de leurs rencontres à domicile pour la saison prochaine. »

La suite de votre article ci-dessous

La suite de votre article ci-dessous

Le calendrier:


7 septembre 2023 : France – Irlande (Parc des Princes, Paris)
17 octobre 2023 : France – X (Decathlon Arena, Lille)
16 novembre 2023 : France – Gibraltar (Stade de France, Paris)
Mars 2024 : France – X (Parc OL, Lyon)
Mars 2024 : France – X (Orange Vélodrome, Marseille)
Juin 2024 : France – X (Matmut Atlantique, Bordeaux)
Juin 2024 : France – X (Saint-Symphorien, Metz)

Write A Comment