Selon Le Parisien, l’ancien directeur sportif du PSG réclame plus de millions d’euros à titre de dommages et intérêts à la suite de la suspension de quatorze mois que lui avait infligée la FFF.
8 514 952€ exactement : c’est la somme que Leonardo espère obtenir en attaquant la FFF. « Cette somme correspond à différents préjudices listés par le Brésilien : dommages et intérêts, atteinte morale à son image, à sa réputation… Il considère qu’elle l’a empêché de poursuivre sa carrière enFrance et à l’étranger », précise Le Parisien.
Leonardo avait écopé d’un suspension de neuf mois après avoir bousculé l’arbitre, M. Castro, le 5 mai 2013 à l’issue d’un PSG – Valenciennes (1-1). Mais la commission de discipline avait étendu la sanction à quatorze mois, jusqu’au 30 juin 2014. Le dirigeant du PSG et ses avocats avaient présenté l’affaire devant le tribunal administratif (TA) de Paris. Leonardo avait été blanchi et le Conseil d’Etat confirmait la décision du TA après un pourvoi de la Fédération.
La FFF, selon Le Parisien, a transmis le dossier a ses assureurs. « Leonardo a raison. La France est un beau pays, on l’a vu dimanche (jour de la marche républicaine). Leonardo, c’est lui qui a bousculé un arbitre ? Je suis un vieux monsieur, plus rien ne me surprend… », conclut le président de la FFF, Noël Le Graët, dans Le Parisien, un brin ironique. Pas sûr que cette procédure aide cependant Leonardo à retrouver un jour une place au PSG.