Le vrai (et encore pire) Tuchel à venir ?

Damon

Thomas Tuchel. Polo Breitner, éditorialiste spécialiste du football allemand et coauteur de L’Énigme Tuchel (éd. Hugo Sport), parle de la face cachée de l’entraîneur du PSG.

Depuis quelques semaines, Thomas Tuchel s’agace et multiplie les sorties médiatiques musclées : d’abord contre la presse, puis contre ses dirigeants et maintenant contre ses joueurs. Un comportement qui ne surprend pas Polo Breitner.

« Thomas Tuchel est en train de perdre pied », explique-t-il. « Le changement de cap dans sa communication et son énervement croissant en témoignent. Le Tuchel séducteur que l’on s’est efforcé de présenter au public français lors de son arrivée, malgré un manque criant de palmarès, n’a jamais existé. C’était un écran de fumée », estime-t-il dans Le Point.

« Toute son histoire a montré qu’en Allemagne il avait des problèmes avec la direction, parce qu’il est absolutiste. C’est quelqu’un qui veut le pouvoir, la totalité du pouvoir. Il ne tolère pas que l’on pénètre son domaine de compétence sportive. Il veut toujours tout, et surtout le meilleur. »

Et le pire pourrait encore venir, si le PSG venait à perdre la finale de Coupe de France. « En cas de défaite face à Rennes, il est assuré que nous verrons le vrai Tuchel. A chaque fois que ça ne va pas, il met de l’huile sur le feu. C’est un homme colérique. Soit le PSG lui donne les clés de la boutique et Antero Henrique s’en va, soit les conflits vont perdurer. L’avenir de Tuchel sur le banc parisien va être conditionné au pouvoir qui lui sera attribué », conclut-il dans Le Point, estimant que Tuchel peut très bien quitter le club, même s’il a déjà prolongé…

Share This Article
Quitter la version mobile