Le virus, Mbappé, Benzema : Deschamps face aux polémiques avant France-Argentine

Rédaction
Didier Deschamps

Didier Deschamps est passé par la case conférence de presse à 24 heures de France Argentine : et a encore du commenter les dernières sorties de Benzema.

Karim Benzema met le feu aux poudres. En quelques stories sur instagram, l’attaquant (futur ex-attaquant) des Bleus laisse entendre qu’il ne soutiendra pas les Bleus lors de la finale.

Evidemment, Didier Deschamps a été interrogé sur le sujet : »Vous vous passez le mot entre journalistes étrangers? Si je réponds pas, vous allez dire que je suis énervé. J’ai des joueurs qui ont été blessés avant. Karim en fait partie. Le dernier à s’être blessé, c’est Lucas Hernandez. Depuis, j’ai 24 joueurs à gérer. Poser la question vis-à-vis de ces joueurs là, c’est pour le moins maladroit, voire un peu plus. Le groupe est là. Je ne m’occupe pas des invitations des joueurs, anciens joueurs ou des joueurs blessés. Je ne sais pas qui sera là. On avait un groupe au départ et qui, de par ce qu’il s’est passé… On en a perdu trois, avec Nkunku au début. Ils ont fait partie du début de l’aventure. Ils seront 24 demain ».

Mbappé a un excellent état d’esprit

Son avenir avec les Bleus. « L’équipe de France est la plus belle chose qui me soit arrivée. Déjà, comme joueur. Et j’ai le privilège de connaître ça en tant que sélectionneur. C’est la passion, le très haut niveau. Je suis très bien, très heureux dans cette fonction. Le plus important n’a jamais été moi, mais l’équipe de France. Elle est au-dessus de tout, je suis à son service, et encore là pour le match de demain. Mais ce n’est pas moi le plus important. Ce que j’ai uniquement dans la tête, c’est le match de demain ».

Le fameux virus. « C’est un sujet qui vous intéresse, je le comprends. On fait en sorte de prendre le maximum de précautions, de s’adapter et de faire avec, sans tomber dans l’excès. C’est évidemment une situation… Si elle avait pu ne pas exister ce serait mieux, mais on gère au mieux ».

Mbappé. « Quand il doit parler, il parle. Il a parlé à certains moments. Kylian a besoin de tranquilité, de sérénité. Il est focalisé sur le terrain, ce qu’il doit faire sur le terrain. Il est dans un excellent état d’esprit. Je n’ai aucune envie de perturber sa tranquilité, son état d’esprit ».

Share This Article
Quitter la version mobile