Le vestiaire agacé par les absences de Cavani et Lavezzi ?
Selon Le Parisien, certains joueurs du PSG auraient mal vécu les absences d’Edinson Cavani et Ezequiel Lavezzi.
Javier Pastore s’est démené pour rejoindre le Maroc après avoir manqué son vol en raison des conditions climatiques. Il a même pris un avion privé pour arriver le plus tôt possible au rassemblement du club à Marrakech. Et si c’était ça l’état d’esprit recherché par Laurent Blanc ? De l’implication, de l’envie, et surtout un respect des règles et des contrats (mirobolants).
Il semblerait en tout cas que le comportement des deux autres Sud-Américains, Lavezzi et Cavani, n’ait pas vraiment plu au groupe, qui a passé un bon moment sous le soleil marocain. « L’Uruguayen et l’Argentin auront eu, au final, une petite semaine de coupure supplémentaire, une situation qui agace une partie du groupe alors que Laurent Blanc a annoncé la fin des passe-droits sans préciser ce qu’il incluait dans cette formule », écrit Le Parisien.
Les deux « fugitifs » sont attendus vendredi à Paris, pour une explication au sommet. Selon un spécialiste du football uruguayen, Valentin Fletcher, spécialiste du football uruguayen, interrogé par le site foot-sur-7.fr, Lavezzi et Cavani ont cependant bien obtenu une rallonge de vacances.
« Selon moi, il a obtenu le droit, comme Lavezzi, de passer plus de temps auprès de sa famille. Pour Cavani, c’est un point essentiel, surtout d’être auprès de ses fils. Je pense que cela a un impact psychologique très important pour lui. Cela fait neuf jours que Cavani est à Salto, à chaque fois qu’il a des congés, il vient ici. Dans ce contexte, j’estime qu’après avoir évalué la situation, il a peut-être cru que la sanction valait la peine de rester ici. Ceci dit, c’est une personne intelligente qui n’aurait jamais rien fait qui lui porte préjudice. Mais tel que je le connais, il a pu avoir au préalable une discussion avec le club pour les tenir informés en premier », explique-t-il. D’autant que dans un premier temps, le club avait invoqué des « raisons familiales » pour expliquer leurs absence.
Mais alors pourquoi Laurent Blanc est-il resté évasif, au soir de la victoire du PSG face à l’Inter ? « Ils ne sont pas à Paris. Ils seront de retour le 2 janvier », avait précisé le coach parisien. « On ne peut pas affirmer qu’ils soient sur le départ. On attend leurs explications et on prendra des décisions sportives, et en tant que club », avait-il ajouté.
Difficile donc de démêler le vrai du faux dans cette histoire, mais les prochaines heures devraient être décisives pour les deux joueurs : sanctions sportives, financières, départ… Tout est possible à l’heure qu’il est.