Kylian Mbappé n’a jamais été aussi proche de rejoindre le Real Madrid : un projet du club espagnol qui dure depuis dix ans.
Kylian Mbappé au Real Madrid dans les prochains mois ? Cela semble de plus en plus probable, puisque le joueur a refusé pour le moment toutes les prolongations proposées par le PSG.
Grand fan du Real Madrid de Zidane et Cristiano Ronaldo, Mbappé devrait s’envoler pour l’Espagne en fin de saison. Et Madrid tiendra enfin son Mbappé, après qui il court depuis 2012. Selon RMC, les Merengue pensaient déjà à le recruter alors qu’il était au centre de formation de l’INF (Institut National du Football).
Le Real Madrid l’avait en effet invité à visiter le centre d’entraînement du club alors qu’il avait 14 ans. « Zinédine Zidane, conseiller du président Florentino Perez à cette époque, l’avait accueilli à l’aéroport et conduit dans sa voiture personnelle », se rappelle RMC.
Kylian Mbappé avait aussi rencontré Cristiano Ronaldo, mais finalement, Mbappé avait refusé les avances du Real Madrid pour signer à Monaco. Ensuite, en 2017, le Real Madrid avait perdu la partie face au PSG, qui avait recruté Mbappé pour 180 millions d’euros. Un bon choix pour le joueur qui connait désormais une belle carrière… qui devrait donc se poursuivre au Real Madrid l’été prochain.
Cependant, Mbappé assure que sa « décision n’est pas prise ». « Le fait de jouer contre le Real Madrid, ça change beaucoup de choses. Même si je suis libre de faire ce que je veux à l’heure actuelle, je ne vais pas aller parler avec l’adversaire ou faire de genre de choses. Je suis concentré à gagner contre le Real Madrid, à essayer de faire la différence. Et après, on verra ce qu’il se passera. »