Le quotidien du PSG confiné expliqué par les joueurs

Damon

Marquinhos et Thiago Silva ont évoqué ces dernières heures leur confinement.

L’un est à Paris, l’autre au Brésil. Mais tous les joueurs du PSG suivent le programme d’entraînement mis en place par le staff.

« On n’est pas dans nos habitudes mais c’est bien. On est en famille, on profite de nos enfants et on est papa 24h/24, les enfants ont beaucoup d’énergie. Maintenant qu’on ne peut plus sortir dehors, c’est un peu plus compliqué de s’entraîner. Je m’entraîne presque tous les jours, parfois le PSG nous donne des jours de repos. Ils nous donnent aussi des programmes particuliers pour chacun », dit Marquinhos.

De son côté, Thiago Silva veille sur ses coéquipiers : « J’ai parlé avec le coach, on parle souvent par messages. Avec les joueurs, on a un groupe WhatsApp. On se parle tout le temps. On voit s’il y a des nouvelles, on pense au retour. Je connais mon groupe, il est très responsable. On voit les vidéos des entraînements sur les réseaux sociaux ».

« Quand on travaille au quotidien avec des gens, on sait qu’ils sont responsables. Il faut rester professionnel. Ce n’est pas une période de vacances, mais de conscience. On a des responsabilités », a dit Thiago Silva à PSG TV.

La reprise, ce sera pour plus tard, mais Marquinhos s’attend déjà à des matchs bizarres, puisqu’il y aura huis-clos. « Nous, on préfère avec les supporters parce qu’il y a une atmosphère qui fait partie du foot. La passion et l’ambiance dans le stade te motivent et te donnent de l’énergie ».

TAGGED:
Share This Article
Quitter la version mobile