Le Qatar favori pour racheter Manchester United, le PSG sera un rival sur le mercato
Le Qatar serait le grand favori pour racheter Manchester United, mis en vente par le propriétaire, la famille Glazer.
RMC Sport asssure que le dossier du Qatar, porté par la fondation Nine Two, est favori pour le rachat de Manchester United. L’organisme présidé par Jassim Bin Hamad Al Thani proposerait en effet un peu plus de 5 milliards d’euros incluant le rachat complet de la dette du club (environ 580 millions d’euros), sans prêt. La famille Glazer prefère cette offre à celle du groupe Ineos, lui aussi candidat au rachat.
« Les parties vont rencontrer les représentants de Raine Bank dans les prochaines semaines à Manchester. Après cette étape, les potentiels acheteurs vont avoir accès à la « dataroom ». Ils pourront examiner l’ensemble des informations financières du club et même du groupe de Manchester. Ils auront aussi accès à l’ensemble des données juridiques, comme les contrats des joueurs en cours. Après l’étude du dossier, avec l’ensemble des chiffres, des contrats, les potentiels acheteurs devraient affiner leurs offres. Cette offre devrait être l’offre ferme », assure RMC Sport.
Le Qatar serait prêt à conserver l’entraîneur Erik ten Hag et organiser un recrutement très ambitieux, en marchant sur les projets du PSG. « Il pourrait y avoir une rivalité entre les deux clubs sur le marché des transferts. Si Manchester United est dirigé par des Qataris, il sera intéressant de voir comment les dossiers sont arbitrés », conclut RMC Sport. .