Site icon VIPSG

Le Qatar a fait son offre pour racheter Manchester United

Le Qatar se positionne pour racheter Manchester United: voici qui fait l’offre pour l’état du Golfe.

Selon le quotidien L’Equipe, Hamad bin Jassim bin Jaber Al Thani, oncle de l’émir du Qatar et propriétaire du PSG, Tamim ben Hamad Al Thani, est derrière l’offre du Qatar pour le rachat de Manchester United.

L’offre ne se fera pas via les organismes d’état comme Qatar Investment Authority (QIA) ou Qatar Sports Investments (QSI)  mais par des fonds privés, l’UEFA interdisant en effet à deux clubs d’un même propriétaire de participer aux mêmes compétition européennes.

Le Qatar a ensuite confirmé : « le cheikh Jassim Bin Hamad Al Thani a confirmé aujourd’hui qu’il avait soumis une offre pour acquérir 100 % du Manchester United Football Club. L’offre prévoit de redonner au club sa gloire d’antan, tant sur le terrain qu’en dehors, et – surtout – de replacer les supporters au cœur du Manchester United Football Club. L’offre sera totalement exempte de dettes via la Fondation Nine Two du Cheikh Jassim, qui cherchera à investir dans les équipes de football, le centre de formation, le stade et les infrastructures plus larges, l’expérience des supporters et les communautés que le club soutient. »

Le milliardaire Britannique Jim Ratcliffe, patron d’Ineos, propriétaire de l’OGC Nice, a lui aussi lancé son offre, selon la presse britannique.

Quitter la version mobile