Le PSG pense à plusieurs options pour quitter le Parc des Princes: le stade de France mais aussi l’hippodrome de Saint-Cloud.
Le PSG au stade de France ? Selon L’Equipe, c’est bien envisagé par la direction. Le club va répondre à l’appel d’offres lancé par l’Etat pour le Stade de France.
Pour l’acheter, il faudrait débourser pas moins de 600 M€. La société mandatée pour mener une étude de marché s’est renseigné pour savoir s’il était possible de transformer le Stade de France en vrai stade de foot, explique L’Equipe.
Cependant, le journal estime que cette manoeuvre pourrait être destinée à mettre la pression sur la Mairie de Paris, qui refuse de vendre le Parc des Princes au PSG. » La Ville n’entend pas le céder alors que le PSG souhaite l’acquérir pour y mener de lourds travaux de rénovation susceptibles de le doter d’un outil plus grand (environ 58 000 places contre 47 000 aujourd’hui) et plus moderne pour lui permettre de générer plus de revenus », explique le journal sportif. « Même si continuer au Parc demeure l’option n°1 pour le PSG, les discussions avec les équipes d’Anne Hidalgo n’ont pas avancé », conclut le journal.
Cependant, l’option stade de France n’est pas la seule. Le PSG songe à l’Hippodrome de Saint-Cloud pour construire son nouveau stade. « L’idée du PSG qui nous a effectivement approchés, c’est d’examiner si on pouvait faire un stade plus ou moins enterré, plus ou moins inséré au milieu de l’hippodrome. Et nous n’avons aucune raison de ne pas étudier toutes les solutions et de ne pas discuter : ça pourrait être un projet assez fantastique », explique le président de France Galop Edouard de Rothschild à bfm business.