Parc des Princes à 60.000 places: le PSG met la pression sur la ville de Paris

Damon
Parc des Princes

Avec l’arrivée de Lionel Messi, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi assure dans Le Parisien que le club veut agrandir le Parc des Princes.

45.000 personnes, trop petit pour Messi, Neymar et Mbappé. Avec l’arrivée de l’Argentin, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a mis un petit coup de pression au dossier, qui semblait un peu mis en pause ces derniers mois.

« Le stade est très petit aujourd’hui. J’adore le Parc des Princes mais on a besoin de l’agrandir. C’est important pour le futur. Chaque grand club possède 80 000 spectateurs. Agrandir le Parc est une obligation. On ne veut pas prendre de retard. On doit discuter avec Anne Hidalgo car le Parc c’est le cœur du club. Pour développer le club, aller plus loin, on doit regarder toutes les options » a-t-déclaré.

Le PSG aimerait agrandir le Parc à 60.000 places, mais il faudra attendre la fin des Jeux olympiques de 2024, car le Parc doit accueillir des matchs du tournoi de football.

Mais le PSG menace… de s’installer ailleurs, si la ville de Paris ne bouge pas avant. « Le plus vite. On ne veut pas prendre de retard. J’adore le Parc des Princes, c’est le cœur du club. Mais pour développer le club, aller plus loin, on doit regarder les options. J’ai de très bonnes relations avec la Maire. On travaille déjà ensemble depuis longtemps. Mais le plus vite, c’est le plus important. Sinon, on regardera d’autres options ». La balle est dans le camp d’Anne Hidalgo, la maire de Paris.

Share This Article
Quitter la version mobile