Le PSG vers un 4-3-3 cette saison ?

Damon

Thomas Tuchel pourrait abandonner le 3-4-3 pour densifier son milieu de terrain. Et satisfaire Neymar.

Depuis le début de la préparation ou presque, le PSG a plus évolué en 4-3-3 qu’en 3-4-3. Une vraie tendance ou une obligation en raison des absents ? Difficile de cerner le système de jeu que Tuchel mettra en place dimanche prochain, mais il y a des indices.

Contre Rennes, le PSG a bien évolué à quatre derrière, et trois milieux de terrain. Résultat, on a moins vu un PSG déséquilibré comme ce fut le cas en fin de saison dernière, avec un Marquinhos ou un Verratti complètement seul.

Dans ce schéma, Tuchel penserait à positionner Marquinhos durablement en sentinelle, même si Gueye peut aussi occuper ce poste. Les deux relayeurs, Herrera et Verratti, viendrait soulager Mbappé et Neymar des tâches défensives qu’ils rechignent de toute façon à effectuer.

Le PSG pourrait donc moins jouer avec ses latéraux cette saison, confiant plus les clés du jeu à Neymar ? Pour le convaincre de rester ?

Le onze probable contre Nîmes : Areola, Meunier, Silva, Diallo, Bernat – Marquinhos, Verratti, Herrera – Neymar, Cavani, Mbappé

TAGGED:
Share This Article
Quitter la version mobile