Christophe Galtier brouille les pistes: quelques heures avant PSG-OM, il a évoqué un possible changement de système de jeu.
Sergio Ramos suspendu, Presnel Kimpembe blessé, Nuno Mendes aussi. La défense du PSG est décimée, et forcément, Christophe Galtier réfléchit aux solutions. Les remplaçants naturels sont respectivement Mukiele, Danilo et Juan Bernat. Mais le PSG pourrait aussi repasser à une défense à quatre, avec seulement deux centraux.
« Est-ce qu’on va changer d’organisation ? Est ce qu’on va passer à un milieu à trois ? Est-ce qu’on va jouer en 4-4-2 ? Est-ce qu’on va rester à trois derrière ? Évidemment, il y a beaucoup de réflexions par rapport à cela, par rapport à l’état de forme des uns et des autres », a confié Galtier en conf de presse vendredi.
« On réfléchit à ce qui pourrait être le mieux pour nos joueurs mais aussi par rapport à ce qu’est l’OM, une équipe qui presse fort et qui arrive à contrarier les premières sorties de balle et faire déjouer les adversaires », a-t-il confié. Dans un défense à quatre, on aurait donc Hakimi côté droit, Marquinhos et Danilo en centraux et Juan Bernat à gauche. Nordi Mukielele serait lui sur le banc, ce qui permettrait de rajouter un milieu de terrain.