Les internationaux du PSG n’ont pas le temps de souffler: dès ce lundi, ils rejoignent leur sélection.
C’est parti pour le Mondial au Qatar. Peu à peu, les internationaux du PSG rejoignent leur sélection ces prochaines heures, et suivront une préparation éclair. Ensuite, il y aura un Mondial à disputer, et les sélections seront éliminées les unes après les autres.
La finale est fixée le 18 décembre prochain. Un match que pourraient jouer Messi, Neymar ou encore Mbappé. Mais les autres seront déjà rentrés à la maison. Et le PSG compte les laisser se reposer. Les joueurs non retenus en sélection auront un programme adapté après un peu de repos. Les internationaux, eux, auront droit à quelques jours de coupure avant de reprendre la Ligue 1.
« Évidemment qu’il y a une réflexion sur la récupération qu’ils vont devoir avoir derrière cette compétition avec des joueurs malheureux, déçus, en colère et d’autres sûrement plus heureux, je leur souhaite en tout cas. Ceux qui seront le plus heureux, ça voudra dire qu’ils auront beaucoup joué et seront rentrés très tard mais on a des obligations de résultats et de performance en championnat. Je travaille avec mon staff technique, le staff médical et la cellule performance pour qu’il y ait au moins dix jours de coupure pour ces joueurs-là », a souligné Christophe Galtier dimanche.
Théoriquement, seul un joueur ayant disputé la finale pourrait donc manquer le match de Ligue 1 prévu contre Strasbourg le 28 ou le 29 décembre. Mais il faudra quand même gérer, car la Ligue 1 ne fera pas de trêve cet hiver. Des matchs sont même prévus le 1er janvier…