Le PSG va changer de dimension pour les entraînements et la préparation : dès juillet, les joueurs ont rendez-vous au nouveau Campus, à Poissy.
ENFIN. Après des années de travaux, de report, le PSG est prêt à déménager. Pas encore de stade, mais bien son centre d’entraînement. Au revoir le Camp des Loges, bonjour Poissy.
Le Paris Saint-Germain va s’installer dans ses nouveaux quartiers très bientôt. Le Parisien, ce nouveau complexe sera utilisable par l’équipe professionnelle pour la préparation de la saison 2023-2024 dès juillet. Les équipes de formation du PSG et l’équipe féminine suivront peu de temps après. Pour les sections handball et judo, il faudra attendre encore un peu.
« Tout est prêt pour les accueillir : l’espace balnéothérapie et ses quatre grands bassins, la zone médicale, le vestiaire circulaire et ses 32 casiers, une immense salle de musculation avec des appareils dernier cri, deux salles de restauration, une salle vidéo, etc. A l’étage, 43 chambres de standing accueilleront Mbappé et ses partenaires lors de leurs mises au vert les veilles de match. (…) Les trois terrains d’entraînement sont déjà prêts, cajolés par les jardiniers du club », détaille Le Parisien.
« En 2024, après les Jeux olympiques, le club lancera la deuxième phase des travaux avec la construction des gymnases pour les sections handball et judo sur le versant ouest du site. Et surtout, l’édification d’un stade de 3 000 places dont la livraison est prévue entre 2027 et 2028. Il accueillera les matchs à domicile des féminines et de l’équipe U 19 », explique Le Parisien.