Le PSG surveille de près ses mondialistes pour éviter les blessures

James B.
Lionel Messi

Le PSG compte bien faire attention à ses joueurs dans les prochaines semaines, notamment ceux qui sont revenus très vite du Mondial.

Deux jours de repos seulement pour Mbappé. Quelques jours pour Hakimi. A peine une semaine pour Neymar et Marquinhos. Les Mondialistes sont déjà au charbon au PSG. Et le staff médical s’inquiète forcément. Même si le feu vert a été donné, le club sera particulièrement attentif à leur forme physique.

Pas question en effet de les voir se blesser avant les matchs cruciaux contre le Bayern Munich en février et mars. « De petite plages de repos pourraient être programmées ces prochaines semaines pour compenser cet enchaînement et leur permettre de souffler », explique ainsi L’Equipe.

Mbappé, Neymar, Messi ou encore les mondialistes qui sont allés loin pourraient ainsi manque quelques matchs de Ligue 1. Nuno Mendes (cuisse), Presnel Kimpembe (tendon d’Achille) et Danilo Pereira (côtes) ne feront notamment pas de retour précipité : « Pour ces trois hommes, un retour à la compétition n’est pas attendu avant le mois de janvier au mieux », assure L’Equipe. En attendant, Bernat et Mukiele feront le nombre. Ainsi que les jeunes.

Share This Article
Quitter la version mobile