Le PSG s’est incliné 1-3 face l’AS Monaco dimanche au Stade Louis II, pour la 3e journée de Ligue 1.
La compo du PSG : Trapp – Aurier, David Luiz, Kimpembe, Kurzawa – Verratti, Motta (c), Rabiot – Di Maria, Cavani, Lucas
La compo de l’ASM : Subasic – Sidibé, Glik, Jemerson, Raggi, Mendy – Fabinho, Bakayoko, Moutinho – Silva, Germain
Buts: J. Moutinho 13′, Fabinho 48′, Aurier 80′ CSC, pour l’ASM, Cavani 62′ pour le PSG
Première mi-temps compliquée pour le PSG. Sous la chaleur – mais pas la canicule monégasque -, le PSG a été surpris dès la 13 minute de jeu par des joueurs monégasques au top.
Raggi a décale Sidibé sur le côté gauche délaissé par le PSG. Le milieu de l’ASM centre pour le Portugais Moutinho, qui reprend du plat du pied à l’entrée de la surface de réparation. Pour la première fois de la saison, PSG est mené… et perdu sur le terrain.
https://twitter.com/AS_Monaco/status/769973332867440641
Verratti engueule Cavani
On assiste même à des engueulades à plusieurs reprises, probablement pour des soucis de placement, entre Cavani et Verratti. Le milieu italien, placé en meneur de jeu derrière El Matador, peine à trouver ses marques, mais c’est bienCavani qui subit les foudres du petit hibou.
Quant à Cavani, il a eu la possibilité de remettre Paris sur bon rails mais à manqué son duel avec Subasic, après un superbe centre de Serge Aurier… en tirant à côté de la cage de l’ASM, à bout portant.
Pour ne rien arranger, David Luiz a concédé un penalty juste avant la mi-temps, pour une faute dans la surface. Fabinho a logiquement trompé Kevin Trapp. Monaco repart aux vestiaires avec deux buts d’avance, le PSG n’est pas dedans.
https://twitter.com/AS_Monaco/status/769981637048360960?lang=fr
En deuxième période, le PSG a réalisé dix bonnes premières minutes, avec notamment une belle percée de Lucas à la 54e minute.
Côté droit, le Brésilien déborde, centre pour Cavani, qui, encore une fois devant le but, manque sa talonnade. Le ballon arrive jusqu’à Kurzawa mais le latéral parisien tire à côté…
Mais Cavani va finir par trouver l’ouverture. Sur une remise de la tête de Serge Aurier, cavani s’élève au point de penalty et frappe le cuir d’une tête décroisée qui trompé Subasic. Le PSG recolle à 2-1.
Un CSC pour finir
Durant les 20 minutes suivantes, le PSG a accentué la pression, notamment avec la percussion de Matuidi, entré en jeu à la place de Verratti. Monaco a plié, mais n’a pas rompu, sur plusieurs corners et quelques occasions franches de Cavani, encore un peu maladroit.
Mais les astres n’étaient pas du côté du PSG ce soir. Sur un contre de Sidibé, Serge Aurier contre le tir du puissant latéral monégasque. Le ballon s’en va tromper Kevin Trapp qui ne peut rien.
Paris sombre 3-1 et s’incline logiquement à Monaco. Pour Unai Emery, le plus dur a commencé et la trève internationale risque d’être longue pour les joueurs qui resteront au Camp des Loges.