Le PSG vient d’annoncer l’ouverture d’une filiale en Asie.
Après le premier match du PSG diffusé en direct sur les télé asiatique, c’était Nice-PSG, le club annonce ce mercredi la création d’une filiale à Singapour « afin de renforcer sa présence en Asie ».
L’objectif sera bien évidemment de conquérir ce marché très juteux en améliorant « la visibilité de sa marque, de développer de nouveaux partenariats, et d’accompagner la croissance de sa base de fans en plein essor en Asie depuis quelques années », annonce le communiqué du PSG.
Le bureau sera dirigé par Sébastien Wasels qui occupait depuis 2009 le rôle de Directeur du développement international au sein du Club.
En mars dernier, le PSG avait conclu un partenariat d’envergure avec l’agence de Marketing sportif DESPORTS, gestionnaire exclusif des droits sponsorings et de licences du Club en Chine. « D’autres projets ambitieux permettant de renforcer sa présence et visibilité sur le continent asiatique à court terme » sont annoncés.
Plus de 17 millions de fans asiatiques suivent l’actualité du Club sur les médias sociaux traditionnels, dont 5 millions en Indonésie et 1,3 millions sur les seuls médias sociaux chinois.