Le PSG s’est imposé 2-1 à Lorient dimanche pour la 29e journée de Ligue 1.
But: Jeannot (CSC), N’Kunku pour le PSG, Ciani pour Lorient
Compo du PSG: Trapp – Meunier, Marquinhos, Thiago Silva, Kurzawa – Nkunku, Rabiot, Pastore – Di Maria, Cavani, Draxler
Compo de Lorient: Lecomte – Moreira,Peybernes,Ciani, Le Goff; Wakaso – S.Marveaux,Mvuemba, Philippoteaux – Moukandjo, Jeannot
_____
Le résumé
Forcément, ce match avait une saveur particulière. Les Parisiens sont entrés sur la pelouse les visages fermés. Et dans les premières minutes, il y avait de la fébrilité. Mais face à eux, Lorient n’a pas vraiment profité de cette détresse.
Le PSG s’est crée peu d’occasions. Une notable, après un corner. Pastore, lob la défense pour Thiago Silva qui veut détourner de la tête vers Cavani au point de penalty. Mais Lecomte bloque. Cavani aura aussi un duel face au portier lorientais, qui détourner la frappe de l’attaquant parisien.
Le PSG tremble
Paris pousse mollement, et va ouvrir la marquer sur un corner. Jeannot détourne légèrement la frappe de Di Maria lors de son face à face avec Cavani et tromper son défenseur et son gardien. Ca fait 1-0, mais le PSG ne le fête pas plus que ça…
En seconde période, Paris va vite se mettre à l’abri. Peu attaqué par la défense bretonne, N’Kunku se trouve en position de frappe juste devant la surface. Le jeune parisien prend sa chance trompe Lecomte d’une frappe bien placée à mi-hauteur. Ca fait 2-0.
Lecomte se réveille
Paris pense avoir match gagné… mais voilà, Lorient va réduire la marque à la 68e minute. Sur un corner de Marveaux Ciani bat Trapp d’une décroisée imparable. 2-1 et Paris va trembler pendant 20 minutes. Quelques secondes plus tard, Cavani est sèchement taclé alors qu’il partait au but. L’arbitre ne siffle pas de rouge, et donne un coup franc pour Angel Di Maria qui ne donnera rien.
Cavani puis Di Maria vont ensuite permettre à Lecomte de briller, puisque le portier va repousser la frappe du premier et le petit lob du second. Le PSG va finalement tenir et s’imposer face à Lorient 2-1. L’essentiel est fait, mais le PSG n’est pas guéri.