Le PSG se lance… dans la poire artisanale

Damon

Le PSG va ouvrir son nouveau centre d’entraînement dans quelques mois. Et il y aura… un jardin.

En 2022, le PSG s’entraînera dans son nouveau Campus ultra-moderne, à Poissy. Mais le PSG a déjà installé… des poiriers, dans un verger d’une superficie totale de 2,5 hectares. Ces espaces verts, d’où sont issus les jus servis au Parc des Princes, comptent plus de 2 800 poiriers de 7 variétés de poires différentes, âgés de 30 à 50 ans, en voie de conversion vers une agriculture 100% BIO, souligne le PSG dans un communiqué.

Le fruit de cette récolté a été servi pour la première fois à l’occasion du match Paris Saint-Germain – FC Nantes le 4 décembre au Parc des Princes. Le jus de poire made in PSG Training Center sera proposé toute la saison aux spectateurs des espaces Hospitalités. 1 000 bouteilles seront servies jusqu’à la fin de la saison, sur l’Avenue du Parc, au Club Étoile, au Cercle, à La Galerie, au Salon QSI, dans la Loge QSI et au Carré.

Le Paris Saint-Germain entend poursuivre la production de jus artisanal made in PSG Training Center au cours des prochaines années. « En 2019, près de 18 tonnes de poires de 5 variétés différentes ont ainsi été récoltées et les arbres du verger, en parfait état, annoncent une belle floraison pour 2020 », souligne le PSG.

Concernant le nouveau Training Center, le chantier doit être officiellement lancé au printemps 2020, pour une ouverture prévue à l’été 2022.

TAGGED:
Share This Article
Quitter la version mobile