Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, s’est confié à RMC sport. Il estime que le club est en danger.
Nasser Al-Khelaïfi tape du point sur la table. Alors que les négociations sur la baisse des salaires coince avec les joueurs, le président du PSG appelle à la responsabilité. «J’attends d’eux un effort pour leur club. Ils connaissent leurs responsabilités», a-t-il confié.
Il leur a aussi demandé «de faire preuve de responsabilité en s’entretenant physiquement, afin de se tenir prêt à reprendre la compétition quand une fenêtre se rouvrira.»
Nasser Al-Khelaïfi souligne également que le PSG est en danger financièrement. «Je sais parfaitement que nous ne sommes pas les plus à plaindre en ce moment. Mais croyez-moi, si l’on se place d’un strict point de vue financier, l’impact des événements actuels – et de toutes les incertitudes qui en découlent – est considérable pour un club comme le nôtre, a-t-il expliqué. Je ne vais pas vous révéler un secret en vous disant que notre masse salariale est d’un volume conséquent. En fin de saison, nous risquons de subir des pertes colossales. Nous ferons face mais rien ne sera simple et il faudra du temps pour retrouver un équilibre.»