Le PSG s’est imposé contre le Stade Rennais 2-1 lors du Trophée des Champions.
Le PSG tient sa revanche, mais elle a mis du temps à se dessiner. C’est Rennes qui a ouvert le score en première période par Hunou.
Le PSG a subi dans ce début de match mais peu à mis mis la pression sur le but de Koubek. Mbappé a trouvé l’ouverture et égaliser après un superbe centre de Sarabia, puis Di Maria, entré en jeu, a inscrit un coup franc d’un rare pureté dans la lucarne de Rennes. Score final 2-1, le PSG était en rodage mais a peu à peu étouffé les Bretons.
Sur cette rencontre, Sarabia a plutôt été impliqué avec une passe décisive sur le but de Mbappé et une présence offensive notable. Contrairement à Cavani, peu servi mais un peu juste physiquement après seulement une semaine d’entraînements. Quelques grosses erreurs défensives de Kehrer (sur le premier but notamment) et Meunier, le Belge n’était pas dans le match. En revanche, au milieu, Verratti et Herrera se cherchent et se trouvent. Plutôt bon signe.
Les notes : Areola 6 – Meunier 4, Kehrer 5.5, Diallo 6, Bernat 6 – Marquinhos 6.5, Verratti 6.5, Herrera 6.5 – Sarabia 7, Mbappé 7, Cavani 6
Les entrants: Di Maria 7, Paredes 6