Le PSG s’est imposé 2-1 face à Lille en la finale de Coupe de la Ligue.
La compo du PSG: Sirigu – Aurier, Marquinhos, T. Silva (c), Kurzawa – Pastore, Rabiot, Matuidi – Di Maria, Ibrahimovic, Lucas.
La compo du LOSC: Enyeama – Corchia, Soumaoro, Basa, Sidibé – Mavuba (c), Amadou, Obbadi – Amalfitano, Eder, Boufal.
But: Pastore (40e), Di Maria (74e) pour le PSG, Sidibe (49e) pour le LOSC
La première des deux finales de Coupe pour le PSG se déroulait ce samedi soir au stade de France. Les parisiens sont bien entrés dans leur match.. dès la première minute.
Enyeama a repoussé pas moins de trois tentatives parisiennes en cinq minutes. Le portier lillois s’est bien couché pour stopper sur sa ligne la reprise du droit de Di Maria. Puis c’est une frappe flottante de Lucas dès 20 mètres, plein axe, qui a été repoussée par le gardien lillois. Deux minutes plus tard, le Brésilien a une nouvelle fois sollicité le portier du LOSC mais sa frappe, pas assez appuyée, a été captée.
La volée de Pastore
Les Lillois ont laissé passé l’orage, puis sollicité Salvatore Sirigu à leur tour. L’Italien, présent, a repoussé à plusieurs reprises les offensives du LOSC.
Mais c’est encore une fois le PSG qui s’est procuré les meilleures occasions : Ibrahimovic, seul dans la surface, tente le lob, mais son tir passe juste au dessus des cages lilloises. Puis c’est Marco Basa qui se jette sur Lucas pour tacler Lucas qui allait frapper au but. Le coup du foulard tenté par Di Maria dans la foulée ne donnera rien.
Rabiot exclu
Il faudra attendre la 40e minute pour que le PSG ouvre le score. Vincent Enyeama boxe le ballon sur corner, mais renvoie le ballon directement sur Javier Pastore à l’entrée de la surface de réparation.
El Flaco frappe lourdement de volée. Son tir est détourné par Rio Mavuba, et le ballon termine sa course dans les filets du LOSC. Paris mène 1-0 à la mi-temps. Mais le but aurait du être annulé sur un hors jeu de Kurzawa, qui traînait dans la surface, près du portier Lillois.
Di Maria sort de sa boite
En deuxième période, le PSG est passé par toutes les émotions. Rejoint, d’abord, dès le reour des vestiaires, sur un coup franc anodin. Le mur parisien s’est effrité sur le tir de Sidibe, Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic ouvrant la brèche. Salvatore Sirigu n’a pu que regarder le ballon entrer dans ses filets.
Le LOSC, revenu à 1-1, va ensuite bousculer le PSG sans pour autant prendre l’avantage. Et sur un deuxième carton jaune pour Adrien Rabiot, se retrouver même à onze contre dix. Le jeune milieu parisien, exclu pour deux fautes flagrantes mais pas vraiment dangereuses, laisser alors le champ libre aux Lillois.
Mais c’est le PSG qui va prendre l’avantage: sur une longue relance de Sirigu, Di Maria récupère un ballon mal renvoyé par le LOSC et trompe Enyeama un peu sort à la pêche. L’Argentin voit son ballon aller mourir dans les filets lillois. Paris reprend l’avantage grâce à l’opportunisme de son attaquant, et remporte sa troisième Coupe de la Ligue consécutive. Paris 2-1 Lille.