Chrsitophe Galtier n’a logiquement pas aimé la défaite du PSG contre Lens, surtout la manière.
3-1 contre Lens le 1er janvier. Le PSG démarré mal son année 2023. Les joueurs avaient semble-t-il encore la tête au réveillon. « À partir du moment où on n’est pas juste techniquement, ça crée beaucoup d’espaces. C’est bien la première fois que je vois cette saison autant de déchets techniques », a lancé Galtier en zone mixte.
« Il n’y a pas d’excuses à avoir sur le fait qu’on a perdu parce qu’on avait des absents. Car on va avoir une deuxième partie de saison avec beaucoup de matches, où il y aura des méformes, des blessures et des suspensions. Il faudra être vraiment meilleurs même avec des absences. Il fallait jouer à l’opposé ce qu’on a fait. Le ballon devait circuler beaucoup plus vite dans le dos des milieux lensois pour développer nos attaques. Mais on a eu beaucoup trop de déchet technique. »
« Ce n’est pas la défaite en soi qui me déçoit ou m’agace, mais c’est la manière dont on a concédé nos buts, surtout le premier. Car on avait travaillé les points forts des Lensois. On savait qu’ils étaient très forts dans la transition à partir d’un bloc bas. On n’a pas bien respecté nos positions et c’est aussi ce qui coûte le deuxième but. En seconde période, on prend très vite le troisième, en perdant le ballon dans une zone très dangereuse. Sur du jeu court, alors qu’on avait bien dit que Lens avait déjà marqué comme ça… »