Le PSG pense à quitter le Parc des Princes: la fronde des anciens joueurs
Le PSG pourrait racheter le stade de France, alors que la mairie de Paris refuse de vendre le Parc des Princes : les anciens joueurs s’insurgent.
Faut-il quitter le Parc des Princes ? Le PSG y pense désormais sérieusement, en préparant une offre de rachat pour le stade de France. Ce qui serait un vrai déchirement pour les supporters. Mais face au blocage de la mairie de Paris, le club n’a en fait pas vraiment le choix.
Cependant, certains anciens joueurs estiment que ce serait une erreur. Ce n’est pas possible ! Ce n’est pas possible d’avoir cette idée, même si elle est farfelue en se disant on va poser une candidature pour mettre la pression pour le Parc des Princes. Mais non ! Vous êtes totalement dans le faux », a dit Jérôme Rothen sur RMC.
« Déjà le club, il n’a pas une histoire incroyable, c’est normal il a un peu plus de 50 ans. Donc ça me paraît logique qu’il y ait seulement une histoire récente, mais il y en a une. Et ce qui tient les amoureux du PSG, c’est bien le Parc des Princes. Quand tu achètes le club, tu achètes son histoire. Et l’histoire du PSG, c’est le Parc des Princes ! Basta ! Passer de 45 000 à 60 000, on n’en a rien à carrer », ajoute-t-il.
L’ancien gardien parisien Jérôme Alonzo estime lui que le PSG pourrait perdre son âme. «C’est tout ce qui nous reste aujourd’hui. Les gens qui ont vraiment aimé ce club, profondément, le PSG c’est le Parc des Princes. Et ça ne peut pas être autrement. Alors si ça peut être autrement, mais ça sera sans moi. C’est ma dernière attache avec le PSG, le Parc des Princes. Le club ne veut pas entendre parler des anciens, on est complètement hors-sujet et hors-projet. Et j’ai aucun problème avec ça. Mais mon seul lien, c’est le Parc des Princes», a insisté Alonzo pour la chaîne L’Equipe.